fbpx

Les noces de perle du Festival interculturel du conte de Montréal

Figure de proue du conte dans la francophonie mondiale, le Festival interculturel du conte de Montréal (FICM) fêtera ses 30 ans, du 20 au 29 octobre 2023. L’événement, porteur et rassembleur, a accueilli en trois décennies plus d’un millier d’artistes de la littérature orale, du Québec, du Canada et des quatre coins du monde, pour réaffirmer la force du lien humain et la richesse de sa diversité. Cette année, plus de 50 artistes s’empareront de la scène montréalaise – plus de 30 salles de spectacles et lieux culturels – pour raconter l’aventure humaine, ses mythes, ses travers, ses peurs, ses désirs…

Spectacle d’ouverture

Soirée exceptionnelle au Théâtre Outremont! Le bal ouvre avec la danseuse Kanien’keha:ka (Mohawk) Barbara Diabo ; nous voyagerons ensuite du Liban au Mali en passant par la Belgique, le Vietnam, la France, la Grèce antique, l’Europe de l’Est et bien sûr le Québec, avant de clore avec les notes à la fois nostalgiques et festives du groupe de musique Kleztory. Une des grandes soirées du Festival!
Anne Borlée, Ladji Diallo, Jihad Darwiche, Layla Darwiche, Barbara Diabo, Thomas Hellman, Daniel Morden, Michèle Nguyen, Élaine Richard, Kleztory (Hyperlien pour chaque artiste)
Animation : Nadine Walsh

Le FICM, c’est un festival biennal depuis 1993, mais c’est aussi un organisme qui mène des projets tout au long de l’année :

Le Combat des contes, des projets avec les aînés, un balado avec la conteuse acadienne Clara Dugas, des projets avec les ados et bien d’autres. Pour rester en contact, inscrivez-vous à notre infolettre.

[rev_slider alias= »edition-2021-accueil-fr »]