Home / Le reflet de Vénus

Le reflet de Vénus

Paris. 1900, la Belle Époque, frous-frous et champagne sur les grands boulevards. Derrière les grands boulevards, des ruelles mal éclairées. Dans une ruelle, un café. Dans ce café, une rousse. Rousse comme un coucher de soleil. Son corps dansant comme une flamme dans les yeux des hommes.

Un conte qui parle des femmes et de leur quête pour être bien dans leur corps. De leur épopée intime pour s’appartenir. Un conte surréaliste empreint de suspens et de poésie.

Maison de la culture du Plateau Mont Royal
21 octobre, 20h

Céline Jantet?

image-generique-silhouette-bioCéline Jantet est une enfant de la scène. Son parcours a longtemps été dédié au théâtre jusqu’au conservatoire et à l’université (maîtrise en arts du spectacle) avant de participer à diverses productions, du théâtre social au jeu masqué en passant par le monologue caustique. Puis, ce sont les voyages qui l’ont amenée jusqu’au chemin du conte. Humaniste et féministe, Céline interroge avec le conte nos préjugés. Ses créations invitent à la quête d’un avenir inespéré. Joueuse, elle jongle aussi bien avec le contenu des histoires qu’avec la forme pour les raconter.